Présentation

Bienvenue sur notre site,

L’U.P.R.P. (Union des Pharmaciens de la Région Parisienne) assure la défense des intérêts des pharmaciens des officines de Paris, des Hauts de Seine, du Val de Marne et de la Seine Saint-Denis. Structure régionale, l’U.P.R.P. représente les pharmaciens auprès des autorités administratives, des organismes sociaux, des préfectures, etc.

L’U.P.R.P. assure également la défense de ses adhérents auprès des tribunaux (de Commerce, TASS, Prud’Hommes, des CPAM, des complémentaires, etc.).

La région parisienne (75, 78, 94 et 93) regroupe 2700 officines aux activités diverses (orthopédie, vétérinaire, maintien à domicile..) exerçant en centre ville, périphérie, centres commerciaux. D’importance inégale, elles méritent toutes une attention particulière, pour le service de proximité rendu à la population. Toutes les officines constituent le maillage de première intention de l’offre de soins. Ouverte, sans rendez-vous, toute la journée, l’officine permet à tous de s’informer, de s’orienter, et d’avoir les premiers conseils face à une pathologie . Ce réseau à nul autre pareil doit être précieusement préservé. C’est à cela que l’UPRP s’emploi dans l’intérêt premier de nos concitoyens.

Ne rien faire pour défendre ses intérêts, est-ce possible ? Bien sûr que non ! Chaque officinal se doit de consacrer une petite partie de son temps et une cotisation (25€/mois la 1ère année) à ses défenses professionnelles. Ne pas adhérer c’est accepter sans broncher les décisions des Caisses, de l’Etat, des complémentaires, de l’industries, des répartiteurs… chacun d’entre nous isolé ne peut agir : la seule solution, l’action collective avec l’U.P.R.P.

[big_button url= »http://www.uprp.net/?page_id=186″]Adhérer à l’UPRP[/big_button]