Elections à l’UPRP

30

Tous les 3 ans, le mandat de vos délégués est à expiration. Le dernier mandat expire en décembre 2010 mais, compte tenu des élections aux URPS, le renouvellement de vos délégués a été reporté à janvier 2011.

Dans la pratique, tous les départements 75, 92, 93, et 94 sont divisés en secteurs plus ou moins importants. Chaque secteur élit ses délégués (de 1 à 4 selon le nombre d’officine). L’appel à candidature a eu lieu en novembre 2010, et vous êtes appelé à voter si vous êtes à jour de vos cotisations.

Une fois élus, les délégués de chaque département, élisent à leur tour le président et le bureau de chaque chambre syndicale départementale.

Les différents bureaux, réunis en conseil d’administration de l’UPRP, éliront le président et le bureau de votre organisation représentative régionale. Le rôle du délégué de secteur est fondamental : il est le relais de diffusion de l’information dans les 2 sens, de vous vers vos présidents et inversement. Il exprime en Conseil d’Administration l’opinion de nos confrères.

Participer au vote, choisir celui ou celle qui sera à même de vous représenter pour 3 ans a toute son importance.